L’héritage des JOP, nous irons le conquérir… ensemble

Par Fabrice ALLAIN

Les enjeux autour de la pratique physique et sportive ne peuvent se satisfaire de la simple annonce d’une journée nationale du sport. Des décisions fortes et structurantes doivent être prises, à commencer par l’augmentation de l’horaire hebdomadaire d’EPS à l’école.

C’est pourquoi le SNEP-FSU entend ne pas en rester là et appelle toute la profession, mais aussi les parents, les élu·es, le monde du sport, à jouer un rôle actif dans la campagne initiée par le SNEP-FSU.

C’est en réalité le prolongement et le renforcement de la campagne #EPS2024 menée l’an dernier qui a vu un millier de collègues manifester à Paris, une pétition de plus de 25 000 signatures, et de nombreux·euses acteur·rices du sport et de la politique se mobiliser jusqu’à faire apparaitre nos revendications dans le programme du Nouveau Front Populaire.

Pour la jeunesse, allons conquérir un véritable héritage.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

L’Héritage c’est maintenant !

Pour une loi d’orientation et de programmation pour le sport qui développe la démocratisation d’accès à la pratique physique et sportive

Ne rien lâcher à l’approche des JOP de Paris

Nous sommes à moins de trois mois des Jeux Olympiques et Paralympiques. Trop tôt encore pour en faire un bilan, mais aussi trop tard pour que l’héritage immatériel tourné vers les pratiques physiques et sportives de l’ensemble de la population, promis lors de la candidature, ait une réalité à la rentrée 2024