Campagne #EPS2024

Dans un contexte où le système éducatif, l’EPS, le sport scolaire sont attaqués, où les conditions d’exercice du métier se dégradent, le SNEP-FSU a décidé de lancer une grande campagne pour exiger plus et mieux d’EPS et un métier revalorisé et respecté. Si le gouvernement joue sur la communication (2h de sport, APQ), le SNEP-FSU ne laissera pas la situation en l’état et appelle la profession à une mobilisation exceptionnelle, à la veille des JOP 2024, pour un renforcement du service public de l’EPS. Le contexte général (guerres, austérité, crise climatique, xénophobie…) ne doit pas être un frein à notre campagne. Développer l’EPS et le service public du sport scolaire c’est développer la démocratisation de l’accès à la culture sportive. Vivre, apprendre et pratiquer ensemble des activités sportives et artistiques dans un contexte éducatif contribue à l’émancipation et la santé de toute une jeunesse, c’est aussi développer et promouvoir des valeurs de solidarité, de rencontre et de paix par la pratique sportive : des enjeux incontournables dans la période. En 2024, nous fêterons les 30 ans de la 4ème heure en 6ème, il est temps de la généraliser pour l’ensemble de la scolarité.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Un héritage fait de dettes ?

À rebours des attentes et des besoins, le budget 2025 présenté par le gouvernement aggrave les difficultés. La campagne du SNEP-FSU met en avant d’autres alternatives.

Dossier – 4 heures d’EPS : se rendre à l’évidence

Aussi bien les besoins sociaux criants, en rapport à la sédentarité galopante chez les jeunes notamment, que le plébiscite de l’EPS auprès des élèves (enquête SNEP-FSU, avril 2022) et des parents etc, donnent raison à la revendication du SNEP-FSU de porter immédiatement les horaires de l’EPS à 4 h