Donner des suites : une nécessité
Après 3 mois de gouvernement Barnier, celui-ci vient d’être censuré. Nous rentrons donc dans une nouvelle période où l’inconnu est de nouveau de mise. Cependant, le flou, la valse des ministres en 1 an, les propos mensongers et accusateurs d’E. Macron lors de son allocution doivent, même sans gouvernement nommé, inciter l’ensemble de la population, et particulièrement les fonctionnaires, à continuer de se mobiliser pour que des mesures pérennes soient enfin prises sur les salaires et les conditions de travail. Même sans gouvernement, s’organiser de toutes les manières possibles sur le terrain pour continuer de faire pression est plus que jamais nécessaire pour que le prochain gouvernement prenne conscience que les mesures Kasbarian sont discriminantes, inégalitaires et qu’il est temps, de manière générale, d’améliorer le salaire et les conditions de travail des fonctionnaires.
Parallèlement, le SNEP-FSU, attaché au métier et à l’aspect culturel des APSA s’est engagé dans une campagne pour l’EPS et les conditions de travail des enseignant·es, comme d’apprentissage des élèves.
Les services publics sont censés être garants d’une certaine égalité sur l’ensemble du territoire, il n’y a que par le développement de mesures en leurs faveurs et envers les fonctionnaires, que nous irons vers une société plus juste.
Les services publics de l’École et du Sport sont une richesse, il faut les développer
Dès la semaine prochaine mobilisons-nous !
Édito écrit le 6 décembre 2024