Un féminicide de plus, un féminicide de trop !

Le SNEP-FSU tient à rendre hommage à notre collègue Sophie SIRVENT-GASTAUD, victime d’un féminicide jeudi dernier. Nous tenons à apporter tout notre soutien à sa famille, ses proches et ses collègues.

Ce crime s’ajoute à la trop longue liste des féminicides en France. A ce jour, plus de 60 femmes sont mortes (avec parfois leurs enfants) souvent sous les coups de leurs conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année. Il est grand temps que les pouvoirs publics prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des femmes victimes d’actes de violence.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Puni.es d’avoir été malades : les agent.es de l’éducation nationale paient l’addition en novembre !

En plus de pâtir de la mesure injuste d’amputation de 10 % de la rémunération punissant les personnels malades, y compris les femmes en situation de grossesse placées en arrêt maladie, les agent.es qui ont été placés en congé maladie ordinaire vont aussi subir les conséquences du dysfonctionnement du ministère : ils doivent en effet rembourser cet automne l’ensemble des sommes qui n’auraient pas dû leur être versées depuis le 1er mars.