Renforcer le SNEP-FSU et nos luttes communes

Renforcer le syndicalisme n’est pas une « petite chose », c’est une nécessité pour un avenir de progrès social et environnemental, cela contribue à réduire les inégalités*. Vous êtes déjà syndiqué.es, que faire ?

Proposer l’adhésion : une action concrète pour soutenir le syndicat et les luttes !

Si chacun.e des 9 000 adhérent.es propose à un·e collègue d’adhérer au SNEP-FSU… cela peut permettre d’augmenter la syndicalisation, d’aller vers une profession syndiquée à 50% et amplifier le rapport de force. Rien de plus qu’une proposition : « au fait, as-tu déjà pensé à te syndiquer au SNEP-FSU ? », chaque collègue est libre de faire le choix de se syndiquer ou de ne pas se syndiquer.

Le SNEP-FSU est un moteur des avancées sociales, un phare de « stabilité » : un gage de confiance dans la période.

Proposons à nos collègues de ne pas rester spectateur·rices de la situation historique qui s’ouvre (car il y aura de quoi « regarder »), mais d’agir et de peser en adhérant ou en ré-adhérant au SNEP-FSU.

Si l’avenir peut aller vers un renforcement des Services Publics, un meilleur partage des richesses et le développement des droits, de l’égalité, de l’écologie et de la paix ; à contrario, un avenir d’extrême droite avec toutes les régressions qui s’y rattachent n’est pas à écarter. L’avenir se construira en fonction des rapports de force. « Il ne tient qu’à nous » disait René Char.

Pour la prise en compte de nos revendications sur l’EPS, le Sport Scolaire, les Services Publics, le rapport de force social est incontournable.

Salutations militantes.

Emilie DUCRET, responsable nationale syndicalisation
Guillaume ANCELET, responsable national syndicalisation
Alain DE CARLO, secrétaire national

PS : si vous n’êtes pas encore « à jour » de votre cotisation, nous vous invitons à ré-adhérer

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Agir pour demain

Dans un contexte politique trouble, le SNEP-FSU mène ses combats pour L’EPS, l’éducation, la société…