Plan Grand Froid – Ouvrez les gymnases

1 mois que l’EPS a été mise à la porte des gymnases, 1 mois que les élèves ont vu leurs cours modifiés ou annulés à cause des intempéries.  

Avec l’activation du plan grand froid, rien n’est dit sur le déroulement des cours d’EPS. Les installations extérieures sont gelées, impraticables et fermées. Tout le monde affirme que les élèves ont besoin d’une activité physique mais notre ministère s’entête.

Ainsi la pratique de la danse est autorisée au conservatoire mais pas en EPS, la natation reste possible sur prescription médicale mais pas en EPS, et il est possible de manger dans un réfectoire sans masque, mais impossible d’être à 18 dans un gymnase de 600m2.   Plus que dans n’importe quelle autre période les élèves ont besoin d’EPS, il est temps de ré-ouvrir les gymnases pour la pratique des élèves dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé : distanciation, demi-groupes…  

Le ministère devait d’ailleurs revenir vers les organisations syndicales, aucune nouvelle à ce jour ! Pour combien de temps encore les gymnases seront fermés ? Pendant combien de temps les élèves seront encore privés d’EPS ?  

Le SNEP FSU demande à ce que l’EPS puisse se dérouler dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé dans des installations couvertes, condition essentielle pour répondre aux besoins reconnus de la jeunesse.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Faire front pour battre l’extrême droite

Partout où le RN est en position de l’emporter, la FSU appelle à adopter cette seule mesure d’urgence possible : faire front, voter pour lui barrer la route et l’empêcher d’obtenir une majorité à l’Assemblée !

Il faut savoir retirer une réforme !

Contre toute évidence et contre toute raison, en dépit de l’opposition unanime des personnels et des organisations syndicales qui en demandent le retrait et/ou le report, le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre en place une nouvelle réforme de la formation initiale des enseignant·es et des CP

L’Extrême droite est à la porte, mobilisons-nous !

Les 30 juin et 7 juillet nous serons appelé·es aux urnes : usons massivement de notre droit de vote et participons ainsi à construire une alternative aux politiques actuelles qui produisent toujours plus de misère, terreau toujours fertile de l’Extrême droite