JM Blanquer et l’EPS : fable ou méconnaissance ?

cp 28102021

Le 25 octobre dernier, pour répondre à des députés le questionnant sur les suppressions de postes en EPS depuis 2017, le ministre a annoncé qu’il avait dû faire face à un « sur-nombre » de professeur·es d’EPS à son arrivée au ministère…

Soit c’est une fable pour faire diversion et éviter les réponses, soit le ministre n’a aucune connaissance de la situation des établissements qui résulte notamment des suppressions massives de postes réalisées lors de la mandature de N. Sarkozy où la « fable des excédents en EPS » avait déjà été utilisée par ses soins.

Depuis 2019, et à chaque rentrée scolaire, nous répertorions de nombreuses heures obligatoires d’EPS non assurées en France dès le 1er septembre, près de 2 000 heures à cette rentrée. Les remplacements ne sont pas tous assurés et certains rectorats avouent avoir des difficultés pour trouver des enseignant·es pour enseigner l’EPS !

Nous dénonçons ces propos déconnectés de la réalité du terrain.

SNEP-FSU, le 28 octobre 2021

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Faire front pour battre l’extrême droite

Partout où le RN est en position de l’emporter, la FSU appelle à adopter cette seule mesure d’urgence possible : faire front, voter pour lui barrer la route et l’empêcher d’obtenir une majorité à l’Assemblée !

Il faut savoir retirer une réforme !

Contre toute évidence et contre toute raison, en dépit de l’opposition unanime des personnels et des organisations syndicales qui en demandent le retrait et/ou le report, le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre en place une nouvelle réforme de la formation initiale des enseignant·es et des CP

L’Extrême droite est à la porte, mobilisons-nous !

Les 30 juin et 7 juillet nous serons appelé·es aux urnes : usons massivement de notre droit de vote et participons ainsi à construire une alternative aux politiques actuelles qui produisent toujours plus de misère, terreau toujours fertile de l’Extrême droite