Mutations inter : Résultats attendus le 11 mars

Par Polo LEMONNIER

Le mois de janvier a donné lieu au contrôle par les demandeurs et demandeuses de mutation des barèmes retenus par l’administration et d’en demander la correction le cas échéant, avec l’aide des sections académiques du SNEP-FSU, bien souvent. Cette étape cruciale et indispensable n’aura malheureusement pas permis de régler tous les problèmes. Ainsi, dès l’annonce des résultats, il sera possible de former un recours contre l’issue défavorable à la demande prononcée par l’administration. Ce recours peut être assisté par le SNEP-FSU qui assure le suivi de près d’une centaine de cas chaque année, pour la phase Inter. Cela permet de revenir sur un certain nombre de situations, certes pas la majorité, mais de régler ainsi des problèmes que l’administration n’avait pas résolus en amont, chose que nous faisions lorsque nous disposions au préalable des projets et que nous pouvions contrôler. C’était avant la casse des prérogatives des commissions paritaires instaurée par la loi scélérate dite de transformation de la Fonction publique, dont nous continuons d’exiger l’abrogation ainsi que le rétablissement des commissions administratives paritaires par corps.

Si vous contestez le résultat de votre mutation, n’hésitez pas à former un recours en mandatant le SNEP et la FSU pour vous assister. Nous mettrons toute notre expertise et tout notre engagement pour faire respecter vos droits.  

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Mutations Inter 2026 : l’heure des vérifications

Les candidat·es à une mutation Inter pour la rentrée scolaire de septembre 2026 doivent en janvier vérifier leurs vœux et barèmes arrêtés par les services du rectorat suite au dépôt de leur demande fin novembre, début décembre

Mutations Inter 2026

Alors que les règles du mouvement pour 2026 devaient être revues en profondeur, rien n’aura changé