Le SNEP présent partout dans une FSU confortée !

cp09122022

Malgré les très nombreux dysfonctionnements constatés chaque jour pour l’accès au portail des élections professionnelles et voter, le taux de participation des enseignant·es d’EPS, bien qu’en légère baisse par rapport à 2018, a permis à la FSU d’être confortée grâce à l’engagement sans faille des équipes militantes et la persévérance de nombreux collègues attaché·es à leurs droits et à faire vivre la démocratie.

Ces élections avec la généralisation du vote électronique, la fin des votes à l’urne et le changement des périmètres auront générés de très nombreux problèmes. Ce sont là les conséquences de la loi de la transformation de la fonction publique, véritable attaque contre la fonction publique mais aussi contre les organisations syndicales, avec le dessaisissement des CAP des dossiers carrières et mobilité. Le dialogue social que le président de la République devait revitaliser en ce nouveau quinquennat est de plus en plus inexistant et nié. Comment s’étonner de la crise démocratique que nous vivons quand tout est fait pour empêcher un véritable dialogue social.

Toutefois de nombreux·ses collègues n’auront pas été dissuadé·es de voter et auront même été renforcé·es dans la volonté de s’exprimer pour montrer leur attachement à d’autres valeurs, aux organisations syndicales, à la FSU et au SNEP.

La fusion des CAP de corps dans le second degré n’aura pas écarté le SNEP des instances et des élu·es  enseignant·es d’EPS militant·es du SNEP-FSU seront présent·es dans tous les territoires pour défendre les enseignant·es d’EPS sur leurs droits, leur mobilité, leur avancement, leurs congés etc.

Quant au CSA MEN et au CSA académique, nos élu·es seront présent·es pour assurer la défense et la promotion de l’école, de l’EPS et du sport scolaire.

Le SNEP, avec la FSU et ses syndicats, sera à l’offensive et appelle d’ores et déjà à des mobilisations avec action de grève en janvier sur les questions des salaires, des conditions de travail et des retraites.

Communiqué de presse SNEP-FSU, le 9 décembre 2022

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Faire front pour battre l’extrême droite

Partout où le RN est en position de l’emporter, la FSU appelle à adopter cette seule mesure d’urgence possible : faire front, voter pour lui barrer la route et l’empêcher d’obtenir une majorité à l’Assemblée !

Il faut savoir retirer une réforme !

Contre toute évidence et contre toute raison, en dépit de l’opposition unanime des personnels et des organisations syndicales qui en demandent le retrait et/ou le report, le gouvernement persiste dans sa volonté de mettre en place une nouvelle réforme de la formation initiale des enseignant·es et des CP

L’Extrême droite est à la porte, mobilisons-nous !

Les 30 juin et 7 juillet nous serons appelé·es aux urnes : usons massivement de notre droit de vote et participons ainsi à construire une alternative aux politiques actuelles qui produisent toujours plus de misère, terreau toujours fertile de l’Extrême droite