4h d’EPS pour tous les élèves ! L’action de toutes et tous sera déterminante

congres 720 480

Le SNEP FSU vient de tenir son congrès national. 

 Nous sortons renforcés dans l’idée que 4 heures d’EPS pour toutes et tous durant toute la scolarité est possible et nécessaire. Nous devons collectivement nous emparer de cette question.  Il nous faut être ambitieux et porter haut et fort la nécessité de développer les pratiques physiques sportives et artistiques dans l’intérêt de chaque jeune. 

 Pour le développement de l’EPS, du Sport Scolaire et du Sport, le SNEP-FSU propose deux enquêtes destinées aux usagers de l’Ecole : les parents et les élèves. Ces dernières interrogent le regard des usagers sur notre discipline et sur les conditions d’amélioration de l’EPS. Nous avons déjà eu plusieurs milliers de réponses et des soutiens de fédérations départementales de parents d’élèves. Suite à la « semaine de l’EPS » la médiatisation de notre revendication du plus d’EPS se développe, il nous faut continuer d’agir pour faire avancer nos revendications.

 Si nous voulons un avenir meilleur pour la jeunesse et notre métier, si nous pensons que le rôle de l’école est de faire apprendre et faire réussir toutes et tous les élèves, nous devons, de manière collective, faire vivre l’enquête et massifier les réponses pour appuyer notre revendication des 4 heures. 


 Faire vivre cette enquête c’est penser l’EPS de demain !

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Une réforme de la formation… au détriment de la formation

Sous couvert de régler la crise d’attractivité qui touche le métier d’enseignant·e, le ministère a décidé de bouleverser le cursus de formation. Pour réaliser cette réforme le ministère ne prend pas en compte le premier obstacle au métier d’enseignant·e, celui des salaires

Ne rien lâcher à l’approche des JOP de Paris

Nous sommes à moins de trois mois des Jeux Olympiques et Paralympiques. Trop tôt encore pour en faire un bilan, mais aussi trop tard pour que l’héritage immatériel tourné vers les pratiques physiques et sportives de l’ensemble de la population, promis lors de la candidature, ait une réalité à la rentrée 2024