Bulletin spécial Enseignement supérieur- Juin 2023

Continuons les luttes !

Depuis des années, nous assistons à la dégradation des conditions de travail dans tous les services publics. Dans l’ESR comme ailleurs, le manque de recrutements de postes de titulaires enseignants, administratifs et techniques, génère usure, colère, démotivation incompatibles avec un bon fonctionnement des services publics tenus à bout de bras par les personnels. Nous sommes confrontés à des politiques de fossoyeurs et de sabotages de la démocratie sociale et parlementaire, de la chose publique et des biens communs que sont nos services publics. Ces orientations se sont accélérées sous les gouvernements d’Emmanuel Macron.

La question de la revalorisation n’est pas traitée de manière responsable et ne répondra en rien aux problématiques actuelles de l’attractivité de nos métiers. La logique du pouvoir de ne faire que de l’indemnitaire et de ne pas dégeler le point d’indice crée des inégalités, de la mise en concurrence, et ne répond pas à la question de la perte de pouvoir d’achat. Le dégel du point d’indice et la reconstruction de nos grilles indiciaires, que le gouvernement récuse, profiteraient à tous les personnels y compris aux non titulaires.

Alors rejoignez-nous au SNEP FSU, syndicat de lutte permanente, de solidarité, de dignité, … qui refuse la résignation et crée le rapport de force.

Nous continuons la lutte pour nos retraites, les salaires, l’emploi, les services publics dont l’EPS et le sport, la justice sociale et la bifurcation écologique.

Quelques faits concrets :

• Votez pour le CNESER entre le 12 juin et le 15 juin pour la liste FSU-SNESUP sur laquelle figure un candidat SNEP.

• Rejoignez les luttes concernant nos exigences de mise à niveau salarial. (Cf. p. 6 et 7).

Syndiquez-vous.

Réservez la date des assises du sport à l’université du 13 et 14 octobre 2023.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Pourvu qu’ils/elles aient des muscles

Une première publication a été réalisée par le SNEP-FSU, sur la question des tests physiques. Nous prolongeons ici le débat, en discutant certains éléments mentionnés et en proposant des perspectives pour l’institution dans lesquelles il s’agirait d’inscrire notre profession