Pétition – Transports UNSS : un nouvel accord cadre qui conduit à une gabegie financière !

A cette rentrée de janvier 2023, les directeurs et directrices de services UNSS dans les territoires, les coordonnateurs et coordonnatrices de district et les enseignant·es d’EPS ont découvert l’« accord cadre transport UNSS » décidé par la Direction nationale de l’UNSS.

Au motif de sécuriser les finances de l’UNSS, la direction nationale UNSS propose des modalités de fonctionnement qui vont non seulement complexifier et ralentir toutes les procédures de commande des bus pour les rencontres UNSS, mais vont aller à l’encontre même de la réduction des coûts de transports.

Certaines factures vont être multipliées par deux, trois, voire jusqu’à cinq. Certains bus vont circuler à vide sur plusieurs dizaines, voire plus d’une centaine, de kilomètres. Une véritable hérésie dans ces temps où on enjoint toute la population, les services publics, les entreprises … à la sobriété et à la diminution de l’empreinte carbone !

C’est à très court terme, la suppression de nombreuses rencontres UNSS, cœur même du sport scolaire. La motivation et les progrès des élèves vont être considérablement réduits. Le service public du sport scolaire aura la plus grande peine à remplir le rôle et les missions qui lui sont dévolus.

Dans l’intérêt premier des jeunes licencié·es à l’UNSS, nous, signataires, demandons l’arrêt immédiat de ces nouvelles dispositions.

Je signe en ligne ci-dessous

Je télécharge la pétition

Pétition à télécharger et à faire signer aux collègues dans l’établissement, lors des rencontres UNSS…

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

rugby

Reprise du Rugby à l’UNSS – Le SNEP-FSU agit

Dès l’annonce de la suspension du rugby à l’UNSS le 16 décembre dernier à la suite d’un accident grave lors d’une rencontre UNSS, le SNEP-FSU s’est adressé au ministre-président de l’UNSS pour demander la reprise du rugby

ag unss

CA UNSS DU 15/12/2022

Rapport général, organisation comptable et financement des services, contrat licences en stand-by …