Comité Social d’Administration ministériel

Le CSA MEN du 7 novembre 2023 portait entre autres sur les nouvelles modalités d’accès à la classe exceptionnelle (CE). La FSU avait obtenu l’année dernière le passage automatique au nouvel échelon 5 de la CE, mais aussi un accès facilité.

Opposée à ce grade à accès fonctionnel, la FSU se bat depuis 6 ans pour qu’il devienne un débouché de carrière pour tous·tes. La forte mobilisation contre la réforme des retraites a permis d’obtenir la suppression de l’accès contingenté à la classe ex ce qui permettra plus de promotions. Mais l’absence de barème renforce l’opacité et l’arbitraire. Pour la FSU tous les enseignant·es d’EPS doivent pouvoir accéder à la classe exceptionnelle et atteindre le dernier indice pour une carrière complète.

« Pour un accès transparent et équitable à la classe exceptionnelle »

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Défendre l’État de droit

Le verdict rendu le 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN donne lieu depuis ce jour à une contre-offensive du parti d’extrême droite et de ses soutiens en forme d’escalade antirépublicaineLe verdict rendu le 31 mars dans le cadre du procès des assistants parlementaires du RN donne lieu depuis ce jour à une contre-offensive du parti d’extrême droite et de ses soutiens en forme d’escalade antirépublicaine

Université du sport populaire

La FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) est à l’initiative d’un séminaire sur le thème « sport émancipation politisation »